En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

RetourRéalisations

Ville de Nîmes
TwitterFacebook

2000 ans et pas une ride

Problématique


2001. La Ville de Nîmes est en quête d’une signature pour exprimer l’ambition de la nouvelle équipe municipale.

Réflexion stratégique


L’agence recommande de ne pas s’inscrire dans les canons de l’époque qui sonnent le plus souvent comme des déclarations d’intention stériles et clivantes. Elle suggère au contraire de construire une signature tout à la fois capable de séduire les visiteurs et fédérer les habitants.

Réponse créative


“La Ville avec un accent.” Cette signature s’exprime autour d’atouts distinctifs originaux de la ville. Nîmes est en effet la seule ville de France à coiffer son i d’un accent circonflexe, particularisme absent de la culture anglophone. Mais la ville possède également un accent parlé. Une ville qui possède son propre accent, est une ville solidement ancrée sur les racines profondes de son riche passé. A l’inverse, une ville qui n’a pas d’histoire, ne peut répandre un accent linguistique.

Autres campagnes pour Ville de Nîmes

Retourner en haut de la page